ex- tensions fr en photographies de Médéric degoy, assemblage de (Votre nom ?)        (c) 2008-2018 md  
 Diaporama    introduction  concept  toutes les photos  prix, formats                                             nouveautés, RSS, économiseur d'écran   Ma collection

Horizontal
Vertical
_
.
_

_
_
_
_

_
.
_
_
_

_
_

_
.
_

_
.
_
_
.
_

_
.
_
_
_

_
.
_

_
_
_
_

_
_

_
_
_
_

_
_

_
_
monoptyque
[...] [...] [.]





Un artiste : Médéric Degoy
Une technique : photographie gestuelle, sans montage ni retouche
Un site Internet dédié : composition interactive d'assemblages d'oeuvres uniques

Communiqués de presse : rendez-vous sur l'espace presse

Un artiste,

un travail,

un site interactif

" Après mes précédentes séries de photographies abstraites, j'ai eu envie de pousser plus loin l'esthétique particulière de mes photos, en conservant la technique de photographie gestuelle sans retouche, et de faire se répondre les clichés entre eux en les assemblant.

Suite à des travaux de diptyques pour des collectionneurs, l'idée m'est venue de proposer un outil interactif qui vous laisse toute possibilité d'essais, tout en vous guidant et en conservant mon regard d'artiste sur ces oeuvres.

Mes oeuvres abstraites - que j'ai classé en douze séries selon la signification que j'y ai placé - laissent une grande part de liberté ; chacun peut y projeter sa vision, et l'écho créé se trouve alors enrichi par ce que chacun y apporte.

Je proposerai régulièrement de nouvelles photos dans les différentes séries. J'aime l'idée que toute personne sensible à mon travail puisse parcourir ou assembler mes oeuvres selon la signification qu'il y projette ! J'aime également la proximité permise par cet outil, ainsi que l'ouverture et la mise à disposition qu'Internet permet : création de collections d'assemblages personnels, copies numériques, abonnement email aux nouveautés, économiseur d'écran affichant les derniers assemblages... sont autant d'outils qui semblent anecdotiques, mais qui en réalité permettent à chacun de prendre possession de mon travail et de le faire résonner en soi.

J'espère avoir votre impression sur ce nouveau travail et cette nouvelle approche de l'art, dans toute son exigence et sa signification, au XXIe siècle. "

Médéric degoy

Photographies abstraites Voici la déclaration pour ma collection "Des résidus d'âmes" (reprise partiellement, et étendue, dans les photos proposées ici) :

Des instants. Des instantanés. Pas de retouche, pas de traitement ; et pourtant, dans la simplicité d'une prise, dans l'unicité d'un instant qui s'étire, se trouve une vérité cachée derrière la matérialité apparente du monde : au-delà de l'illusion de la réalité, en s'affranchissant de l'illusion du temps, se laisse entrevoir une profondeur, un chemin dissimulé, que pourtant chacun connaît au plus profond de soi. 

Technique
de tirage

Tous les tirages sont en séries limitées, et les assemblages sont en tirage unique.

Pour le tirage, beaucoup de techniques existent ; j'ai choisi celle en accord avec mes photographies.

Tirage :
- Tirage lambda (C-Print) sur papier argentique mat, qualité collection/musée.
- Conservation : c'est un tirage photographique argentique de la meilleure qualité.

Finition :
- Collage sur Dibond (matériau très mince, alliage aluminium/mousse/aluminium, de quelques millimètres d'épaisseur totale, très solide et très léger).
- cadre rentrant arrière en aluminium : la photographie est décollée de 1.5cm du mur, sans bordure aucune. L'accrochage peut se réaliser avec un clou ou une cimaise (l'ensemble reste léger).
- finition plastification satinée (aspect final mat, protection renforcée de la photographie).

Expédition et traitement :
- tirage, montage et expédition assurés par un grand laboratoire profesionnel.
- Expédition en caisse sur mesure.
- Chaque tirage est vérifié et signé par l'artiste.

-----

Technique numérique :
- livraison d'un fichier JPG assemblé selon le choix de polyptyque, signé numériquement ; registre unique permanent permettant de vérifier la numérotation et l'unicité d'un tirage.

Dimensions disponibles - Tirages : de 27x27cm pour les plus petits panneaux, jusque 120x180cm pour les plus grands (exemple : le panneau ci-dessus en photo est un 120x80) ; Soit des assemblages de 27x81cm jusque 120x600cm.

- copies numériques : formats adaptés à ordinateur, téléphone, ou internet.



Commencer : voir toutes les photographies ou, par exemple, personnaliser la photo suivante en cliquant sur le panneau à modifier :

Photographie abstraite à mettre au mur : Godlights 18Tirage photographie abstraite : Godlights 18 12Acheter une photographie d'art abstrait : Godlights 18 12 15
Pour choisir ou modifier une photo, cliquez sur elle.

Choix photo : 1 2 3
Tous les assemblages proposés (S'abonner par email, par flux RSS)
monoptyque vertical :














monoptyque square :
7 horizontal :
triptyque horizontal :
monoptyque horizontal :
diptyque vertical :


diptyque vertical :


diptyque horizontal :
triptyque vertical :



diptyque vertical :